Scaler x6 son CA tout en maintenant la rentabilité de Google Ads pour Esprit Padel Shop

Les résultats obtenus

x6
le CA du site sur 1 an
+25%
sur le ROAS avec un scaling de x10 du budget
n°1
sur l'équipement de padel en France

Les étapes de la collaboration

Problématiques de départ

Lorsque nous avons commencé à travailler avec Esprit Padel Shop, le site s'était lancé quelques mois auparavant et avait très peu d'historique sur Google Ads, mais aussi sur ses ventes. C'était un petit projet entrepreneurial né en parallèle d'une activité de location de terrain de padel dans la région lyonnaise. L'idée était de porter le pro-shop physique du club sur internet.

Depuis leur lancement, ils faisaient face à plusieurs problématiques sur Google Ads

Impossible de scaler Google Ads en pleine explosion du marché

Nous avons commencé à travailler avec Esprit Padel Shop en Juin 2022, le marché du padel était en train d'exploser complètement malgré tout ils n'arrivaient pas à scaler les budgets Google Ads tout en maintenant un ROAS correct.

Réussir la rentrée 2022

La rentrée scolaire de septembre est un moment particulièrement stratégique pour s'équipe en matériel sportif, les campagnes Google Ads n'allaient pas permettre de faire face à cette période au moment de la récupération.

Optimiser le site e-commerce

Comment mentionner ci-dessus, le site était un petit projet entrepreneurial. En tant que revendeur de marque, les marges brutes après livraison sont faibles. Il est important d'optimiser chaque aspect du site e-commerce afin d'avoir des taux de conversion élevés dans le but d'absorber les coûts d'acquisition.

Actions mises en place

Quand nous avons récupéré le compte, il fallait que nous trouvions un moyen de scaler les budgets en maintenant la rentabilité afin de faire face à la demande croissante.

Voici comment nous avons procédé

Structure du compte focalisée sur les meilleurs produits

L'enjeu quand on souhaite scaler est de s'assurer que chaque euro sera investi là où il sera le plus rentable pour l'e-commerce. Nous avons réalisé une étude complète de son catalogue produit ainsi que de ses ventes sur les mois précédents. Ainsi, nous avons focalisé le budget sur les tops produits, ce qui nous a permis de dépasser les caps de budgets précédents tout en maintenant un ROAS dans les objectifs.

Développement du compte en fonction de performances

Une fois que nous avons atteint un seuil critique de dépense, nous avons eu plus de latitudes pour développer le compte Google Ads sur les autres références produits afin d'aller chercher des ventes et du CA incrémental. Nous avons aussi mis en place des tests sur la structure et les campagnes pour maximiser le ROAS.

Passer d'une approche ROAS à une approche POAS

La marge étant l'enjeu n°1 pour un site comme Esprit Padel Shop, nous avons mis à jour notre tracking Google Ads avec une remontée de la marge HT en tant que valeur de conversion. Cela nous a permis d'optimiser nos campagnes à la marge directement depuis l'interface Google Ads. Ainsi, nous avons été en mesure de x10 les budgets tout en maintenant la rentabilité.

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