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Ces résultats sont atteignables pour vous aussi !
Programmez un audit et obtenez un plan d'actions pour faire passer Google Ads à l'étape
supérieure pour votre e-commerce. Ensuite, vous serez libre de l'appliquer seul ou avec nous.
Lorsque nous avons commencé à travailler avec Esprit Padel Shop, le site s'était lancé quelques mois auparavant et avait très peu d'historique sur Google Ads, mais aussi sur ses ventes. C'était un petit projet entrepreneurial né en parallèle d'une activité de location de terrain de padel dans la région lyonnaise. L'idée était de porter le pro-shop physique du club sur internet.
Depuis leur lancement, ils faisaient face à plusieurs problématiques sur Google Ads
Nous avons commencé à travailler avec Esprit Padel Shop en Juin 2022, le marché du padel était en train d'exploser complètement malgré tout ils n'arrivaient pas à scaler les budgets Google Ads tout en maintenant un ROAS correct.
La rentrée scolaire de septembre est un moment particulièrement stratégique pour s'équipe en matériel sportif, les campagnes Google Ads n'allaient pas permettre de faire face à cette période au moment de la récupération.
Comment mentionner ci-dessus, le site était un petit projet entrepreneurial. En tant que revendeur de marque, les marges brutes après livraison sont faibles. Il est important d'optimiser chaque aspect du site e-commerce afin d'avoir des taux de conversion élevés dans le but d'absorber les coûts d'acquisition.
Quand nous avons récupéré le compte, il fallait que nous trouvions un moyen de scaler les budgets en maintenant la rentabilité afin de faire face à la demande croissante.
Voici comment nous avons procédé
L'enjeu quand on souhaite scaler est de s'assurer que chaque euro sera investi là où il sera le plus rentable pour l'e-commerce. Nous avons réalisé une étude complète de son catalogue produit ainsi que de ses ventes sur les mois précédents. Ainsi, nous avons focalisé le budget sur les tops produits, ce qui nous a permis de dépasser les caps de budgets précédents tout en maintenant un ROAS dans les objectifs.
Une fois que nous avons atteint un seuil critique de dépense, nous avons eu plus de latitudes pour développer le compte Google Ads sur les autres références produits afin d'aller chercher des ventes et du CA incrémental. Nous avons aussi mis en place des tests sur la structure et les campagnes pour maximiser le ROAS.
La marge étant l'enjeu n°1 pour un site comme Esprit Padel Shop, nous avons mis à jour notre tracking Google Ads avec une remontée de la marge HT en tant que valeur de conversion. Cela nous a permis d'optimiser nos campagnes à la marge directement depuis l'interface Google Ads. Ainsi, nous avons été en mesure de x10 les budgets tout en maintenant la rentabilité.