
X


Ces résultats sont atteignables pour vous aussi !
Programmez un audit et obtenez un plan d'actions pour faire passer Google Ads à l'étape
supérieure pour votre e-commerce. Ensuite, vous serez libre de l'appliquer seul ou avec nous.
Golf Center vend accessoires et équipements de golf avec un catalogue très large. L'entreprise était mécontente de son ancienne agence et cherchait un partenaire pour transformer Google Ads en levier de croissance.
Les défis :
Le contexte :
Marché très concurrentiel avec marges faibles. Stratégie omnicanale (e-commerce + boutiques physiques).
L'objectif :
Atteindre +20% de CA sur l'online store en 2025 en transformant Google Ads en moteur de croissance capable de soutenir à la fois l'e-commerce et les boutiques physiques, tout en maintenant la rentabilité.
Pour transformer Google Ads en moteur de croissance, nous avons déployé une stratégie complète en trois piliers sur 6 mois.
1. Refonte des fondamentaux et du tracking
Avant toute optimisation avancée, il était essentiel de remettre à niveau les bases du compte pour s'assurer d'une diffusion optimale et d'un pilotage fiable.
👉 Ces fondamentaux solides ont créé la base nécessaire pour déployer des optimisations avancées avec succès.
2. Restructuration Performance Max et optimisation Shopping
Avec seulement 44% du budget PMax investi dans Shopping, il était urgent de restructurer entièrement cette stratégie.
👉 Cette restructuration a permis de concentrer le budget sur les leviers les plus performants, maximisant le retour sur investissement.
3. Séparation stratégique Marque vs Acquisition + Optimisation continue
La présence de la marque dans les campagnes d'acquisition créait une cannibalisation coûteuse du trafic naturel.
Résultats obtenus (2025 vs 2024)
Cette méthodologie a conduit à des performances qualifiées de "lunaires" par le client :
Cet exploit est d'autant plus remarquable qu'il a été réalisé dans un contexte de marges faibles, de concurrence intense et de catalogue extrêmement large, ces conditions qui rendent habituellement la croissance très difficile à générer.
Le dépassement de l'objectif initial (+34% vs +20% visé) et l'accélération continue de la croissance (+14% mensuel moyen) démontrent que Google Ads est devenu un véritable levier stratégique pour Golf Center, bien au-delà des attentes initiales.