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Relancer la croissance e-commerce en générant +24% de conversions avec un budget SEA stable

Les résultats obtenus

-35%
Poids de Google Ads dans le CAHT
+27%
de nouveaux clients
+24%
de conversions Google pour un budget similaire

Ces résultats sont atteignables pour vous aussi !

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supérieure pour votre e-commerce. Ensuite, vous serez libre de l'appliquer seul ou avec nous.

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Les étapes de la collaboration

Problématiques de départ

Sortie de période COVID

Déséquilibre entre les ventes magasin et e-commerce

Repositionnement de la gamme produit vers le haut de gamme

Intensification de la concurrence web (nouveaux arrivants à gros budgets)

Faible adoption des nouveaux produits Google Ads (comme Performance Max)

Conséquences

❌ Rentabilité du SEA en baisse

Actions mises en place

#1 - Envoyer de la donnée de qualité en quantité à Google

  • Tracking : installation de plusieurs balises de conversion qui suivent les métriques stratégiques : marge et nouveaux clients.
  • Flux shopping : L’intégralité des champs disponible en France ont été renseignés et optimisés grâce à des flux supplémentaires et règles.
  • Annonces Search : Réécriture des annonces en se basant sur des biais cognitifs et améliorées en continu en fonction de la performance de chaque titre et description
  • Audiences : Création d’audiences personnalisées pour orienter la diffusion des Performance Max grâce aux signaux

#2 - Lancement des nouvelles campagnes

Adoption des nouveaux produits Google Ads pertinents

  • Performance Max
  • Stratégies d’enchère basées sur la conversion et la valeur de conversion
  • Youtube : lancement de campagnes vidéo sur les audiences sur performantes identifiées

2 stratégies distinctes par catégories

Fitness Boutique vend 2 types de produit : le matériel et la nutrition sportive.
Chacun ayant ses objectifs et ses spécificités.

#3 - Créer les process d’analyse et d’amélioration continue

  • Ajustement des budgets basés sur les prévisions de ventes et sur le COS
  • Suivi du COS Google Ads au quotidien sur chaque catégorie de produit
  • Roadmap d’A/B test pour améliorer les performances : landing page, stratégie d’enchère, copywriting, tracking…
  • Relayer les promos/actions commerciales dans les campagnes
  • Analyse des performances shopping par catégorie de produit / id / marque et formuler des recommandations à l’équipe sur les futures promos + produits potentiels à ajouter au catalogue
  • Analyse et suivi de la stratégie des concurrents : évolution des parts d’impression, promotions, nouveaux produits…
  • Recommandation UX et CRO sur le site mobile et desktop pour améliorer la performance des campagnes
  • Point de suivi hebdo avec les équipes

Rappel des résultats obtenus

-35%
Poids de Google Ads dans le CAHT
+27%
de nouveaux clients
+24%
de conversions Google pour un budget similaire
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