+16% de nouveaux clients avec un coût d'acquisition en baisse

Les résultats obtenus

+16%
de nouveaux clients
+18%
de CA HT
+13%
de budget à coût d'acquisition équivalent

Les étapes de la collaboration

Problématiques de départ

  • Gestion en interne par le co-fondateur, Matthieu Rivory
  • Des mises à jour Google constantes et de plus en plus complexes
  • De moins en moins de temps pour gérer ça en interne
  • Une recherche de spécialisation Google Ads

Actions mises en place

1. Mieux définir ses objectifs business

Quand on a des niveaux de fidélité élevés et des volumes de requêtes important sur son nom de marque, il faut éviter de tomber dans l'écueil du pilotage au ROAS.

En effet, ce qui nous intéresse le plus est l'acquisition de nouveaux clients

  • Stratégie autour de l'acquisition de nouveaux clients
    • Objectif : Transformer Google Ads en réel levier d'acquisition et trafic froid, et faire un travail de fidélisation à la suite
  • Une structure ads adaptée pour cet objectif
  • Une répartition de budget cohérente et centrée sur l'acquisition
  • Mise en place d'un tracking dédié

2. Piloter ses audiences correctement

Les audiences sont un enjeu majeur pour les marques de vêtements, car en les travaillant correctement, on peut favoriser l'acquisition de nouveaux clients ou le remarketing pour les ventes complémentaires. Il est important d'en avoir une utilisation fine.

  • Mise en place d'un fichier clients, mises à jour régulières et exclusion de ce fichier dans les campagnes pour faire en sorte que la majorité du budget soit investi sur des personnes qui ne connaissent pas déjà la marque
  • Format Performance Max : Mise en place d'une règle de valeur en utilisant ce fichier client afin de réduire l'importance du remarketing
  • Testing d'audiences sous différents formats (Youtube, Demand Gen,..)

3. Optimiser son flux shopping au plus haut niveau

Le canal Google Shopping reste un pilier central d'une stratégie Google Ads bien rodée à condition que le flux produit soit optimisé au plus haut niveau.

Nous avons mené un gros travail d'optimisation de tous les aspects du flux pour diffuser de façon pertinente et augmenter le CTR.

  • Optimisation du flux Shopping pour avoir l'affichage le plus optimal possible
  • Testing et itération d'annonces pour trouver le combo gagnant en termes de copywriting

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